* contexte je suis en SPM conséquemment tout est à chier
Déjà il fait chaud et je déteste. 3 mois à venir où je me réveille gonflée et la lumière trop forte du soleil m’agresse et je suis mal à l’aise tout le temps. Déjà que je suis mal à l’aise tout le temps dans la vie, quand il fait chaud c’est pire.
Seules occupations acceptables quand il fait chaud : lire à l’ombre, macérer dans l’eau de mer, manger un kinder pingui (c’est pour moi la nourriture céleste et parfaite, un mélange intrigant de : un gâteau, une barre chocolatée, une crème glacée, un dessert industriel, sans être rien de cela à la fois – le kinder pingui échappe à toute forme de classification, il est élusif et succulent), être avec tes gens préférés sans se parler. parlez-moi pas en fait. Chut. Vivement que j’aie mes règles.
Voilà c’était mon coup de gueule politique.
A propos de politique donc, on a toustes le coeur brisé et les tripes en vrac à cause du génocide, de l’inaction et en fait même l’encouragement des plus puissants, de la possible incarcération d’Anasse Kazib, de l’interception du Madleen, toute cette horreur, et le gouvernement qui économise sur le dos des artistes qui payent l’Urssaf on sait pas pourquoi parce qu’iels ont le droit à rien, la loi au droit à mourir qui met en lumière l’angle mort absolu de la gauche sur le sanisme et le validisme (vous pouvez lire ou écouter Elisa Rojas sur le sujet), et le Sénat qui vient de voter contre la loi de taxation des milliardaires pour continuer à gratter des tunes sur le dos des gens qui payent la TVA sur l’inflation, et sur les budgets de la culture – sommes-nous surpris.es non mais déçu.es oui – bref: on se sent bien abattu en ce moment si on a un minimum d’empathie pour son prochain.
C’est difficile aussi de sortir de l’immobilisme et du défaitisme parce que militer et se rassembler et partager des posts et interpeller des élus n’aboutit jamais à rien de plus que le silence méprisant et amusé de la minorité qui possède le pouvoir d’agir.
cela résume bien la situation.
donc oui j’ai réinstallé Instagram avec ce constat, sans cynisme, que sur bien des aspects même si Meta me deg c’est seulement par là que je peux continuer à exercer mon métier de tatoueuse et dessinatrice, un métier que j’aime.
J’ai essayé de mettre en place des stratégies individuelles, à ma propre échelle, en espérant que ce soit suffisant – encore une fois c’est un constat dépourvu de cynisme, plutôt pragmatique – mais la stratégie du colibri ne marche jamais et donne juste l’illusion d’être en contrôle. C’est une contamination capitaliste de la psychologie qui consiste à vouloir être performant et efficace en tout, et de croire que tout seul on peut tout réussir. C’est sujet à débat peut-être mais je constate que l’existentialisme est illusoire dans un moment de notre civilisation où on est toustes tellement déterminé.es par les différentes formes de domination capitalistes qu’on n’a pas trop de marge de manoeuvre.
Donc en fait Mastodon et le site et la newsletter c’est des outils super que je suis contente d’avoir mis en place, cela dit ce n’est pas suffisant pour remplacer la plateforme que j’avais sur Insta, et je ne compte pas m’épuiser à essayer d’inverser un rapport de force impossible à renverser et convaincre toustes mes abo de renoncer aux RS, créer des blogs et s’abonner aux flux RSS des un.es des autres parce que ben je suis pas de la police en fait. Imagine lol
J’ai pour résolution de ne pas y aller trop souvent, sur l’appli, étant vulnérable à l’addiction aux écrans, je me suis donc installé un bloqueur – je fais le contrôle parental de moi-même et c’est un peu humiliant j’avoue.
J’ai découvert un symptôle récemment du TDAH qui s’appelle « défaut d’inhibition » : tous les enfants ont ça mais les adultes TDAH l’ont jamais trop bien réglé. En gros l’inhibition chez moi c’est en cours d’acquisition. Ca veut dire que j’ai du mal à gérer mon impulsivité, ma frustration, et que j’ai tendance à dire tout ce que je pense avant de réfléchir au contexte et de me demander si c’est approprié. Les RS sont des machines à faire tomber l’inhibition pour favoriser le scrolling, les confidences en story, et les achats en ligne, et du coup je sais que ça agit sur moi très fort et j’essaye de m’en préserver.
rien à dire de plus aujourd’hui, dur de dessiner dans ces conditions. En dehors de mon travail salarié en ce moment je travaille sur des formats A3 et je tatoue peu, ce qui me convient. Je trace tout à la tablette lumineuse et applique la couleur au feutre dans les espaces ainsi créés (je pourrais dire « je colorie » mais ça fait pas assez artiste) et ça me fait trop plaisir parce que je trouve que ça rend bien, je vous montrerai plus tard.
J’ai l’air d’être une maxi grincheuse et j’en suis ben pas trop désolée mais juste disclaimer que je suis quand même sympa c’est juste que quand tout va bien et que je suis joyeuse j’ai tendance à avoir des conversations avec des gens, vivre ma vie, et pas avoir envie de blogger. C’est drôle ce besoin de venir écrire son journal intime à la eric cantonade anonyme – en réalité 3 personnes liront cela entre maintenant et 2028. J’aime assez ce contexte de loghorrée cathartique dans le vide. C’est un peu absurde. kom la vie koi j’ai envi de dire
Bisou et mettez-y de la crème solaire – la crème solaire pour bb de l’hypermarché est moins chère et protège des UVB pour info mais je suis pas ta mère et tu fais bien comme tu veux ma grande.